Apprendre le bien-être à l'école - Cycle 1

Apprendre le bien-être à l'école - Cycle 1
Bien-être à l'école (cycle 1) Étape 1
Bien-être à l'école (cycle 1) Étape 2
Bien-être à l'école (cycle 1) Étape 3
Partager
Tester des dispositifs innovants

Bien-être à l'école (cycle 1) Étape 2

Nous voici maintenant arrivés ensemble à l'étape 2 du groupe de travail « Apprendre le bien-être à l’école ». Après une lecture du guide pédagogique et des cartes bien-être du coffret, puis la fabrication et le tri du matériel à utiliser lors de la mise en œuvre, le moment est venu de décider comment présenter Anabelle et son ile merveilleuse à vos élèves!

Nous parlerons, au cours de cette étape, de la manière d’amener les enfants à découvrir leurs émotions, mais aussi une héroïne pas comme les autres : une super héroïne de la joie !

Le document vous donne des pistes de réflexion pour parler des émotions en classe, et les identifier (par exemple à l’aide d’albums et/ou du poster en pièce jointe).

Ce travail préparatoire vous permettra de créer les meilleures conditions possibles pour découvrir l’histoire d’Anabelle...

Vos commentaires, suggestions, ou idées nous aideront tous à préparer nos élèves à ces découvertes, afin de proposer un  futur coffret adapté aux enfants de maternelle. N’hésitez pas à poster des photos pour illustrer vos remarques. À très vite !

Armelle Bretonnière et Sandra Meunier

 

Retrouvez dans les documents ci-joints :
• le déroulement de l'étape 2 ;
• une sélection d'ouvrages pour parler des émotions ;
• le poster des émotions.

Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais