Partager
Discussions publiques

Grammaire rentrée 2018

Bonjour Mme Picot 

C'est officiel. Le gouvernement remet au programme dès le cm1 le Code Coi?

Comment doit -on proceder?

Merci pour votre reponse

7 commentaire(s)
alibellule
- lun, 09/07/2018 - 16:17
Bonjour, oui c'est vrai que ce n'est pas clair du tout pour moi non plus: à mi-temps ces deux dernières années, je ne commence la grammaire qu'en septembre prochain, cette matière étant dévolue jusque-là à l'enseignante qui me complétait. J'ai acheté votre tome 2 de "grammaire au jour le jour" et je m'inquiète de réussir à établir toutes les correspondances avec les modifications annoncées, aussi bien au niveau des exercices que de la programmation, que de la structuration... Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
Pièce jointe
Les fichiers doivent peser moins de 3 Mo.
Extensions autorisées : jpg jpeg png bmp gif pdf txt rtf doc xls mp4.
F. Picot
- jeu, 12/07/2018 - 11:02
Pas de problème, dès que les repères de progressivité seront connus (au cours de l'été indique le Ministère) , je proposerai les modifications nécessaire période par période car j'ai un certain nombre d'ouvrages à modifier.
Pièce jointe
berengere.vwd
- mar, 03/07/2018 - 12:32
Pensez-vous que la réutilisation d'anciens manuels ( "faire de la grammaire CM1/CM2") avec les anciens programmes (CC, CO etc.) est plus judicieuse ?
Pièce jointe
F. Picot
- ven, 06/07/2018 - 20:28
Tant que les repères de progressivité ne sont pas donnés , je ne peux pas vous répondre car dans les anciens manuels, il y a des temps qui ne seront peut-être pas au programme.
Pièce jointe
F. Picot
- lun, 02/07/2018 - 20:37