"C’est l’âge, c’est l’appel du Souba, ton voyage va commencer". C’est ainsi que débute le voyage initiatique de Luis, un enfant un peu particulier qui vit dans un monde de danse, et décide de partir à la recherche du mystérieux Souba... Tout au long de son périple vers les montagnes arides au fin fond du désert, Luis va rencontrer Monica l’harmonica, Léon l’accordéon, El Gringo, Saxo ou encore Tuba…chacun apportant sa propre note au voyage de Luis, qui, en s’ouvrant à leurs modes d’expression, va finalement grandir, trouver Souba et poursuivre son chemin…
"Les arbres du chemin" est une véritable histoire de rencontres, d’ouverture, de langage et d’initiation à la musique et à la danse. Comme tout enfant de maternelle ou d’élémentaire, Luis parle peu mais son corps raconte.
"Au même titre que le spectacle explore la musique, il explore également le langage corporel à travers la danse contemporaine », souligne Rainier Remondière, l’un des chorégraphes du spectacle et interprète de Luis. « À travers ce mode d‘expression, c’est le langage du corps - le rapport au corps, le rapport à l’autre - qui m’intéresse et que j’ai choisi d’aborder avec les enfants, en le mettant en lumière".
La Compagnie du « bruit qui roule » a été créée en 2010 par Rainier Remondière et Olivier Mettais-Cartier, pour la production et la réalisation de spectacles vivants. « Les arbres du chemin », sa première création, a reçu le soutien de « Paris jeunes talents ».
Plus d’infos :
Contact : bruitquiroule@gmail.com