Partager
Articles
Collège

Concours Vélo Vibe : et les gagnants sont… !

  • Concours Vélo Vibe : et les gagnants sont… !
    Et les gagnants sont...
  • Concours Vélo Vibe : et les gagnants sont… !
    prix "santé"
  • Concours Vélo Vibe : et les gagnants sont… !
    prix "autonomie"
  • Concours Vélo Vibe : et les gagnants sont… !
    prix "environnement"
  • Concours Vélo Vibe : et les gagnants sont… !
    prix "collectif"
Et si le vélo n’était pas qu’un simple mode de transport ? S’il était porteur d’un message fort autour de la santé, la protection de l’environnement, le collectif et la quête d’autonomie ? Les classes ont été mises au défi de créer une affiche qui porterait ce message… et ont relevé ce challenge avec brio ! Félicitations à toutes pour leur participation.

Un concours pour penser le vélo autrement

Pour rappel, le concours s’adressait aux classes de collège, via leurs professeurs d’arts plastiques et de technologie. Il était organisé en partenariat avec la FUB. Après avoir étudié l’histoire de l’affiche et le vélo dans l’art, les classes étaient invitées à réfléchir à leur propre affiche, autour de 4 axes possibles :

  • Santé : se dépenser « intelligemment » ; les effets sur le bien-être et le moral.
  • Protection de l’environnement : déplacements « propres » ; idée d’engagement pour préserver son environnement.
  • Collectif : appartenance à un groupe ; se déplacer ensemble.
  • Quête d’autonomie et goût de l’indépendance.

Et les gagnants sont…

Face à la qualité des productions, le jury a décidé de distinguer une production pour chacun des 4 axes. Et ont donc remporté le concours :

  • Axe « santé » : classe de Sophie Constans
  • Axe « protection de l’environnement » : classe de Tanya Flesche
  • Axe « collectif » : classe de Véronique Tran-Dinh
  • Axe « autonomie et indépendance » : classe de Sophie Bulloz

Les productions des quatre classes lauréates sont à découvrir dans le diaporama en ouverture d’article !

Encore bravo à toutes les classes pour leur participation !

0 commentaire(s)