Partager
Les livres et méthodes du Lab
élémentaire

Danser, jouer, créer en EPS avec 200 cartes à danser - contenus complémentaires

Danser, jouer, créer en EPS avec 200 cartes à danser - contenus complémentaires
Illustration Sara Gavioli
Vous vous êtes procuré l'ouvrage "Danser, jouer, créer en EPS avec 200 cartes à danser" ? Retrouvez ici les documents complémentaires ! Cet ouvrage s’adresse aux classes de cycles 2 et 3 et propose des séquences alliant danse traditionnelle et danse de création (ou contemporaine).

L'ouvrage s'inscrit dans le cadre du programme d'EPS. La démarche est également interdisciplinaire, en lien avec les différents langages (corporal, écrit, oral et plastique), l'histoire des arts, le domaine Questionner le monde et les mathématiques.

Présentation de l'ouvrage

Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création (ou contemporaine), proposant des situations de "mise en danse" et 4 séquences clé en main :
• 2 séquences basées sur des danses traditionnelles : le cercle circassien et le Chilili ;
• 2 séquences de jeux dansés : le béret dansé et la machine infernale exquise.
Les 200 cartes à danser permettent une mise en place facile et rapide, notamment dans le cadre de la mesure « 30 minutes d’activité physique quotidienne » (30’ APQ).

L’autrice

Mélinda Bernardeau-Lobjois est conseillère pédagogique en Éducation physique et sportive dans l’académie de Paris.
 

Les documents à télécharger

Ces documents accompagnent l’ouvrage, permettant d'accompagner les séquences et de prolonger la démarche.

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)