Danser, jouer, créer en EPS avec 200 cartes à danser - contenus complémentaires

L'ouvrage s'inscrit dans le cadre du programme d'EPS. La démarche est également interdisciplinaire, en lien avec les différents langages (corporal, écrit, oral et plastique), l'histoire des arts, le domaine Questionner le monde et les mathématiques.
Présentation de l'ouvrage
Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création (ou contemporaine), proposant des situations de "mise en danse" et 4 séquences clé en main :
• 2 séquences basées sur des danses traditionnelles : le cercle circassien et le Chilili ;
• 2 séquences de jeux dansés : le béret dansé et la machine infernale exquise.
Les 200 cartes à danser permettent une mise en place facile et rapide, notamment dans le cadre de la mesure « 30 minutes d’activité physique quotidienne » (30’ APQ).
L’autrice
Mélinda Bernardeau-Lobjois est conseillère pédagogique en Éducation physique et sportive dans l’académie de Paris.
Les documents à télécharger
Ces documents accompagnent l’ouvrage, permettant d'accompagner les séquences et de prolonger la démarche.