Partager
Actualités
primaire

3e édition de la Nuit de la lecture

visuel de la lune illustrant la nuit de la lecture
La 3e Nuit de la lecture se déroulera partout en France ce samedi 19 janvier 2019. Peu importe le support (imprimé, audio, numérique, presse, blogs, mangas…) l'objectif est de (re)trouver le plaisir de lire et de le partager ! La comédienne Bérénice Bejo sera cette année la marraine de la manifestation.

"Tous lecteurs !"

C'est le mot d'ordre de cette 3e édition de la Nuit de la lecture ! Avec une programmation qui s'adresse à tous les publics, l’événement a pour objectif de faire découvrir de manière ludique et festive les milliers de bibliothèques et de librairies qui constituent notre premier réseau culturel.
 
La manifestation se déroulera ce samedi 19 janvier partout en France métropolitaine, en Outre-mer, mais aussi à l'étranger, dans tous les lieux qui participent au développement du plaisir de lire : écoles, musées, théâtres, centres d’art, associations, hôpitaux, etc.
 
L'événement est organisé par le ministère de la Culture en collaboration avec les acteurs du livre et de la lecture (bibliothèques, librairies, auteurs, éditeurs…).
 
 

Une fiche pédagogique à (re)découvrir

Accédez, en "contenus associés" ci-dessous, à une séquence pédagogique qui va permettre aux élèves de cycle 2 et de cycle 3 de comprendre tout le processus de fabrication d'un livre et de connaître les différents acteurs qui y participent. Occasion également de développer des compétence en français, dans le domaine du numérique mais aussi de développer la capacité à travailler ensemble autour d'un projet.
Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)