Partager
Actualités
élémentaire

Grammaire Picot : 91 % de satisfaits !

Grammaire Picot : 91 % de satisfaits !
© Serhiy Kobyakov
Suite à notre questionnaire en ligne du 30 janvier dernier sur votre utilisation de la méthode de grammaire de Françoise Picot, vous avez été 154 à nous faire partager votre expérience. Un grand merci à tous pour votre participation ! La majorité d'entre vous est satisfaite de cette méthode puisque vous êtes 91% à avoir constaté des progrès chez vos élèves par rapport aux autres méthodes. La deuxième étape de cette enquête consiste désormais à tenter d'améliorer les points qui vous paraissent "bloquants". Pour cela, partagez avec nous les évolutions que vous souhaiteriez voir mises en place. Françoise Picot échangera avec vous.

Voici les trois freins que nous avons constaté dans vos réponses :

  • Les collectes sont parfois difficiles à mettre en oeuvre.
  • La méthode est assez lourde, vous vous contentez de ne faire que la grammaire.
  • La méthode n'est pas assez différenciée et donc pas toujours adaptée aux difficultés des élèves.

N'hésitez pas à étoffer les pistes d'évolution que vous avez évoquées dans vos réponses. Françoise Picot échangera avec vous sur celles-ci.

Quelques verbatim très encourageants

"A force de reprendre les notions, les enfants en difficulté finissent par les acquérir."
"L'envie de faire de la grammaire. Les élèves sont actifs et prennent plaisir à analyser des phrases sous forme de jeu. C'est à celui qui répond le plus vite sur son ardoise."
"Les élèves les moins assurés se sentent en confiance. La démarche répétitive avec une difficulté qui augmente petit à petit permet aux élèves d'avoir des acquis solides. Les enf...
Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
319 commentaire(s)