Partager
Actualités
primaire
En partenariat

Les inscriptions pour la 7e saison de la Journée internationale des forêts sont terminées. Place aux lauréats !

Vous avez été près de 270 porteurs de projets à avoir mobilisé environ 18000 élèves pour réaliser un projet de classe / d'école autour de la forêt, de l’arbre et du bois. La 7e saison est maintenant terminée et les lauréats ont été désignés.

Cette année encore, les éditions Nathan sont partenaires de cette opération d’éducation au développement durable organisée par l’association Teragir, et qui a pour objectif de faire connaître la forêt sous ses multiples facettes (environnementale, économique, sociale). Découvrez-la en images.

A compter du 1er septembre 2019, les enseignants pouvaient s'inscrire pour organiser :

- Un parcours pédagogique « La Forêt s’invite à l’Ecole » avec des élèves de tous niveaux, durant l’année scolaire 2019-2020. Des livrets pédagogiques illustrés avec l’univers gaulois d’Astérix, Obélix et Idéfix, des plants d’arbres et des animations de forestiers étaient offerts gratuitement pour accompagner le projet mené en classe et sur le terrain.

Les autres acteurs locaux étaient également invités à participer en organisant une manifestation grand public pour célébrer la forêt, l’arbre et le bois du 14 au 22 mars 2020. Malheureusement, suite aux annonces faites par le gouvernement le 14 mars et les consignes sanitaires et de sécurité énoncées afin de limiter la propagation du virus COVID-19, les manifestations programmées autour de la Journée internationale des forêts ont dû être annulées.

Vendredi 20 mars, les lauréats ont été annoncés :

  • 1er Prix : décerné au Lycée professionnel Joseph Constant, situé à Murat, en région
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • 2e Prix : décerné à l’école élémentaire Alouette de Joué-lès-Tours, située en région Centre-
  • Val-de-Loire
  • 3e Prix : décerné à l’école élémentaire Henri Mondor, situé à Rosny-sous-Bois en Ile-de-
  • France
  • Prix Partenaires : décerné à l’école primaire de Saint-Quirin, situé dans la région Grand-Est ! Ce projet a été mené en partenariat avec l’ONF !
  • Prix Outre-mer : décerné à l’école primaire Grand Galet situé à La Réunion !
  • Prix honorifique de bienvenue : décerné au CPIE Bastia ! Il s’agit du premier projet en Corse ! Nous espérons avoir d’autres projets corses l’année prochaine !

Bravo à tous les participants !

L’année dernière, plus de 78 000 personnes (enfants et adultes) ont participé à la Journée internationale des forêts grâce aux 960 projets (scolaires et grand public) organisés partout en France, mais aussi en Outre-Mer.

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)