Partager
Actualités
primaire

Malika Bellaribi-Le Moal : le téléfilm "Les sandales blanches" aborde les questions clés de la diversité et de la quête de liberté

Amel Bent, interprète, téléfilm, France 2, France Télévision, Malika Bellaribi-Le Moal, Les sandales blanches, Le chant pour mieux apprendre, Lea, Nathan, France Zobda
© Rémy Grandroques - FTV - ELOA PROD
A l’occasion de la diffusion le 25 janvier à 21h05 sur France 2 du téléfilm « Les sandales blanches », inspiré de la vie de Malika Bellaribi-Le Moal, auteur du coffret « Le chant pour mieux apprendre », la cantatrice revient sur les liens entre ce téléfilm, son autobiographie éponyme et sa méthode pédagogique.

Le téléfilm « Les sandales blanches », diffusé le 25 janvier à 21h05 sur France 2, est adapté du récit autobiographique publié en 2008 chez Calmann-Lévy. Il raconte la vie Malika Bellaribi-Le Moal, élevée au début des années 1960 dans le bidonville algérien de Nanterre, et sa découverte de la musique, à travers des chants sacrés, à l’hôpital après un grave accident à l’âge de 5 ans.

En but au racisme et aux a priori de sa propre communauté, Malika va poursuivre son rêve envers et contre tout, pour devenir une mezzo-soprano à succès et transmettre sa passion dans des ateliers dans les banlieues, dont on retrouve la méthode pédagogique dans « Le chant pour mieux apprendre - cycles 2 & 3 ».

Malika Bellaribi-Le Moal est incarnée à l'écran par la chanteuse à succès Amel Bent (photo ci-dessous, sur le tournage ((c) SD pour Lea).

...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)