Partager
Vie pratique
primaire

Campagne de solidarité et de citoyenneté de la Jeunesse au Plein Air 2015

Campagne de solidarité et de citoyenneté de la Jeunesse au Plein Air 2015
Site Internet de la campagne de solidarité et de citoyenneté de la Jeunesse au Plein Air
Chaque année, fin janvier, la campagne de solidarité de la jeunesse au plein air (JPA) collecte des fonds pour permettre aux enfants les plus démunis de partir en vacances.

La campagne de la jeunesse au plein air (JPA) se déroulera du 12 janvier au 16 février 2015. À cette occasion, l’association Jeunesse au plein air met à la disposition des enseignants un livret de présentation (des situations pour l’éducation à la solidarité et à la citoyenneté), des dossiers pédagogiques téléchargeables sur son site afin de prolonger la collecte. Le thème de la communication est : "l’école est un droit, les vacances aussi !" Le but de cette collecte est double :

  • Sensibiliser les élèves à la solidarité et au droit aux vacances en particulier.

  • Collecter des fonds pour permettre à des enfants de partir en colonies de vacances.

La JPA a été créé en 1938, dans le sillage des congés payés. La première collecte date de 1947. Il s'agit de faire vendre par les enfants des écoles des timbres à 2 € auprès de leur entourage et, le dernier dimanche de la campagne, sur la voie publique (cette année, le 15 février).

Toutefois, par précaution, on demandera aux élèves volontaires d'éviter les démarchages dans les immeubles voisins, en dehors des gens qu'ils connaissent bien.

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)