Partager
Vie pratique
primaire

L'agenda du directeur en mai

L'agenda du directeur en mai
© Schab - Shutterstock.com
Au retour des vacances de printemps, quels sont les grands rendez-vous qui vous attendent ? Le mois de mai, avec ses nombreux ponts, n'est pas toujours évident à gérer...

Au cours de la semaine (ou au début de la semaine suivante en zone B), des activités peuvent être organisées autour de l'Europe ou des pays avec lesquels la commune est jumelée.

Le 10 mai a été choisi en référence au 10 mai 2001, jour de l'adoption en dernière lecture par le Sénat de la loi reconnaissant la traite et l'esclavage comme crime contre l'humanité. Cette date est l'occasion de développer une réflexion civique sur le respect de la dignité humaine et la notion de crime contre l'humanité.

  • Lundi 11 : reprise des cours zone B.

Bien que s'adressant initialement aux collèges et lycées, cette journée commémore la création du Comité National de la Résistance,le 27 mai 1943, par Jean Moulin. Elle permet de rappeler les valeurs qu'il défendait : courage, défense de la République, justice, solidarité, tolérance et respect d'autrui.

  • Au cours du mois de mai (selon calendrier départemental) :

- Décisions du conseil des maîtres concernant la poursuite de la scolarité des élèves et la communication aux familles des propositions d'allongement ou de réduction de la scolarité dans le cycle.

- Constitution des dossiers d'entrée en 6e (y compris le livret individuel de compétences).

- Prévoir les périodes d'inscription des nouveaux élèves pour la rentrée.

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)