Partager
Vie pratique
primaire

Les fournitures scolaires

Les fournitures scolaires
© Pinkcandy / Shutterstock
Depuis plusieurs années, une circulaire nous incite à modérer nos demandes de fournitures scolaires et propose une liste type des fournitures essentielles pour la rentrée. Les termes de la circulaire de 2013 sont maintenus pour cette année.

La circulaire de 2013 mettait en avant “la pédagogie des pratiques de consommation responsable au moment de la rentrée des classes : des pratiques qui favorisent des achats justes, des achats durables, la réutilisation du matériel à la fois pour des raisons économiques, écologiques et de lien social”.

Il s’agit à la fois de sensibiliser les élèves aux pratiques commerciales (marques onéreuses, produits fabriqués par des enfants) et de favoriser dans les écoles des bourses aux fournitures ou des achats groupés mis en place par les associations de parents d’élèves afin de réduire le coût des fournitures.

La liste type proposée dans la circulaire de 2014 ne diffère pas de celle des années précédentes et la méthode reste la même : faire approuver au cours du dernier conseil d’école une liste type de fournitures pour l’école dans laquelle chaque enseignant ira puiser sa propre liste.

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)