Partager
Articles
primaire

Des timbres "Liberté, Égalité, Fraternité" dessinés par la jeunesse

Des timbres "Liberté, Égalité, Fraternité" dessinés par la jeunesse
Triptyque de timbres "Liberté, Egalité, Fraternité"
Suite à concours national de dessin organisé du 7 septembre au 14 octobre 2015 par La Poste et le ministère de l’Education Nationale auprès des élèves de collège, Najat Vallaud-Belkacem a dévoilé lundi 11 janvier le triptyque vainqueur sur le thème "Liberté, Egalité, Fraternité". Plus de 1000 dessins ont été reçus.

C'est à l’occasion de l’anniversaire de la mobilisation du 11 janvier 2015 que le triptyque de timbres "Liberté, Egalité, Fraternité", issu du concours de dessin organisé par La Poste et le ministère de l’Education Nationale auprès des élèves de collèges, a été dévoilé, en présence des 3 élèves gagnants, de leurs classes et de leurs enseignants.

Plus de 1000 dessins illustrant la devise républicaine ont été reçus dans le cadre de ce concours. Le 29 octobre, un jury national composé de Jean-Charles de Castelbajac, Louison, C215, Jul, Sarah Bougault, Pénélope Bagieu, Plantu, et Renaud a sélectionné le triptyque de timbres.

Le choix du jury national, qui a privilégié une vision moderne et graphique des valeurs de la République, s’est porté sur les dessins de :

  • David Matos Da Cunha pour le timbre LIBERTE (élève en 5ème SEGPA au Collège Clermont à Pau) ;
  • Florine Grimal pour le timbre EGALITE (élève en 4ème au Collège Gustave Flaubert à Rouen) ;
  • Stella Delville pour le timbre FRATERNITE (élève en 4ème au Collège Les Garcins à Briançon).

Le triptyque de timbres, émis à 700 000 exemplaires, est commercialisé depuis le 12 janvier dans tous les bureaux de poste et sur laposte.fr

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais
0 commentaire(s)