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Un english corner pour mettre en place les séances d'anglais avec Tip Tongue

  • Un english corner pour mettre en place les séances d'anglais avec Tip Tongue
    Le English corner de Alorslaure
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    Le English corner de cdes
  • Un english corner pour mettre en place les séances d'anglais avec Tip Tongue
    Le English corner de Charlotte André
  • Un english corner pour mettre en place les séances d'anglais avec Tip Tongue
    Le English corner de ffayard
  • Un english corner pour mettre en place les séances d'anglais avec Tip Tongue
    Le English corner de joelleBB54
  • Un english corner pour mettre en place les séances d'anglais avec Tip Tongue
    Le English corner de laure63
  • Un english corner pour mettre en place les séances d'anglais avec Tip Tongue
    Le English corner de molan
  • Un english corner pour mettre en place les séances d'anglais avec Tip Tongue
    Le English corner de johannacornou
Depuis le mois de novembre 2015, 4 groupes de 10 classes testent la méthode d'apprentissage de l'anglais Tip Tongue (Syros) avec leurs élèves. Avant de découvrir les ouvrages, les classes ont été invitées à créer leur English corner. Présentation en images.

En amont de la découverte des ouvrages de la collection Tip Tongue (Syros), l'auteure Stephanie Benson a proposé aux classes participatnes de mettre en place un English corner. Deux séances hebdomadaires d'une heure vingt environ lui ont été consacrées. Stephanie Benson nous en explique l'utilité :

"L’intérêt est multiple et les retombées très riches, mais le premier, pour moi, est une simulation de la classe d’anglais que les élèves trouveront au collège ainsi qu’un marqueur géographique pour dire : Ici, on parle anglais. La création de l’english corner amène l’entrée dans la langue étrangère en douceur. On annonce qu’on va apprendre l’anglais, qu’on va lire un livre dans lequel il y a de l’anglais, et qu’à la fin de l’année on va jouer une pièce en anglais pour les parents (ou faire un voyage, échanger avec une école anglophone ou tout ce que vous avez envie de faire pour le guidage léger), et afin de ne pas se perdre, on va créer un lieu pour travailler l’anglais. Un coin anglais. Qui s’appellera, en anglais, The english corner."

Les élèves ont immédiatement été séduits par cette idée. Ffayard indique que "Les élèves ont vidé leurs maisons... cela nous a donné une certaine impulsion. Par contre, beaucoup d'objets ont été prêtés momentanément (souvenirs des parents). Nous enrichirons donc cet espace au fur et à mesure." Même ressenti dans la classe de molan : "Nous avons mis en place notre "english corner" et chacun était ravi d'y apporter sa contribution. Les rituels du matin sont appréciés de tous..." Ou encore dans celle de laure63 : "Les élèves sont très motivés et prennent plaisir à ramener divers objets pour enrichir ce coin." Mais aussi de Charlotte.André :"Notre English corner évolue chaque semaine. Même constat que Laure63: ils sont très motivés pour ramener des objets." Et Alorslaure de nous dire avec un brin d'humour : "Les élèves ont adoré le mettre en place. Par contre dur dur pour la maîtresse pour le nom de certains objets lol."

Certains enseignants ont dû faire preuve d'imagination pour s'adapter aux contraintes des lieux. Ainsi joelleBB54 nous raconte : "Dans mon triple niveau CE2-CM1-CM2 de 26 élèves, la place manque cruellement alors notre "English corner" est relégué dans un petit coin et nous n'avons pas encore trouvé de solution pour y placer notre beau drapeau anglais et un joli poster ! Il est néanmoins devenu un lieu de rendez-vous quasi-quotidien où le "maître d'anglais" du jour pose des questions à ses camarades et leur fait réviser le vocabulaire avec les flashcards. Petit à petit, les enfants s'approprient cet endroit en apportant de chez eux des photographies en lien avec l'Anglete...

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