Partager
Articles
primaire

Dictée d’ELA

Dictée d’ELA
© Skampixelle / Adobe Stock
Temps fort de la campagne "Mets tes baskets et bats la maladie à l’école" qui se déroule du 16 au 21 octobre 2017, la 14e édition de la dictée d’ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) se tient aujourd'hui dans plus de 2 000 établissements.

C'est un texte inédit de Leïla Slimani qui sera lu cet après-midi par Brigitte Macron dans le cadre de la dictée annuelle d’ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies), qui a pour objectif d’attirer l’attention du grand public sur le combat contre les leucodystrophies. 

La dictée d’ELA mobilise des centaines de milliers d’élèves du primaire au secondaire et vise à les sensibiliser au combat contre les leucodystrophies et plus largement au handicap, au respect de la différence et à la solidarité.

C’est un temps fort de la campagne "Mets tes baskets et bats la maladie à l’école" qui se déroule du 16 au 21 octobre et où les établissements organisent un événement, le plus souvent sportif, où les élèves prêtent symboliquement leurs jambes à leurs camarades malades. Cette manifestation en deux temps permet d’échanger sur des thématiques comme le respect ou la solidarité. 

Le ministère de l’Éducation nationale soutient chaque année, depuis 1996, cette campagne de l’association ELA qui a pour objectif d’accompagner les familles, stimuler le développement de la recherche et sensibiliser l’opinion publique.

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais
0 commentaire(s)