Partager
Web conférences
primaire

Créez des contenus interactifs en quelques clics !

Vous voulez créer un quiz à l’issue d’une vidéo ? Vérifier la bonne compréhension d’un texte scientifique ou littéraire via un texte à trous (à compléter) ? Créer des flashcards ? Regardez le replay de la webconférence pour découvrir l'outil NOLEJ, présenté par sa conceptrice Nejma Belkhdim, qui a également répondu en direct aux questions des enseignants participants.

Pour regarder le replay de la webconférence, cliquez ici.

La solution NOLEJ 

L’outil NOLEJ est adapté à tous les niveaux d’enseignement et intéressera autant les professeurs en élémentaire, qu’au collège ou au lycée. L’outil est conçu de telle sorte qu’il s’adapte automatiquement aux niveaux de difficulté des contenus. Il permet de générer quasi automatiquement des contenus interactifs favorisant l’engagement des élèves dans les apprentissages. Le process de création est simple et rapide :

  1. Vous ajoutez du contenu : PDF, vidéo, audio, url
  2. L’outil analyse ces contenus et génère différents types d’activités
  3. Si ces activités vous conviennent, vous exportez et intégrez les contenus.

Chaque élève peut alors suivre sa propre session et s’autoévaluer grâce à un tableau de bord en fin de parcours.

Une webconférence puis un test

Durant cette webconférence de 45 minutes, Nejma Belkhdim a présenté l'outil NOLEJ qu'elle a dévéloppée puis a répondu en direct aux questions. À l’issue de cette webconférence, les enseignants ont eu la possibilité de s'inscrire pour tester l’outil (accès offert). Ils ont pu tester l’outil, évaluer sa prise en main et la pertinence des rendus. La prise en main de l’outil était volontairement libre, pour être au plus près des usages. Mais ils bénéficiaient d’un soutien logistique et de prise en main de l’outil tout au long du test. L’équipe NOLEJ se tenant à leur disposition durant toute la durée du test pour répondre à leurs questions.

Le test est désormais terminé

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais