Se former aux compétences psychosociales pour lutter contre le harcèlement scolaire

Se former aux compétences psychosociales pour lutter contre le harcèlement scolaire
Les évaluations
Séquences 6, 7 et 7
Séquences 4 et 5
Séquences 1, 2 et 3
Partager
Participer à une recherche collaborative
élémentaire

Les évaluations

Au cours de cette recherche collaborative, vous serez amenés à évaluer vos élèves à deux reprises. Voici les informations nécessaires.

La deuxième évaluation aura lieu :

  • Pour le groupe 1, la semaine du 17 juin
  • Pour le groupe 2, la semaine du 10 juin

Les questionnaires destinés aux élèves :

Deux options vous sont proposées pour leur passation : en format papier ou en ligne. Pour ces deux options, toutes les informations et consignes sont à retrouver en pièces-jointes ci-dessous (connectez-vous à votre compte Lea.fr pour y avoir accès, c'est gratuit !).

Afin de préparer cette étape en classe, nous vous partageons deux documents supplémentaires :

  • La FAQ de l'enseignant-expérimentateur qui vous permet d'appréhender ce rôle d'expérimentateur en classe
  • L'autorisation parentale à distribuer aux parents de vos élèves. En effet, ces derniers étant mineurs, il est impératif de que leurs parents donnent leur accord que pour les données de leur enfant soit transmises aux chercheurs (plus d'informations à ce sujet dans la FAQ).

L’entretien enseignant (uniquement pour le groupe 1) :

Le chargé de mission ou la coordinatrice de la recherche vous proposera un court entretien (10-15 minutes) en visio (zoom), enregistré en audio. Celui-ci portera sur le climat scolaire et les relations entre les élèves.

N'hésitez pas à poser l'ensemble de vos questions dans les commentaires ci-dessous !

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais