Introduction
NB : Ce défi est accessible sur abonnement. Dès publication de la 1ère éngime (le 09/03 matin), seul(e)s nos abonné(e)s et ceux et celles qui auront débloqué 5 crédits pourront participer.
Objectifs pour les élèves
Les activités proposées permettent de travailler la compréhension orale, prioritaire dans l’enseignement des langues en primaire. La compréhension écrite et la production écrite seront également travaillées.
Les élèves feront la rencontre de deux personnages réels (Louise et Molly jeunes américaines). Elles les emmèneront à la découverte d’une partie de leur ville, balade urbaine dans San Francisco.
Au fil de la balade, les élèves devront résoudre des énigmes qui leur permettront de travailler la langue tout en développant leur curiosité, et en motivant leurs apprentissages.
La dernière étape se fera en visioconférence et en vidéo.
Étapes et calendrier
"The birthday surprise" se déroule sur quatre semaines. Il débute pour vos élèves le lundi 12 mars et se termine le 6 avril.
Chaque vendredi soir, du 09/03 au 30/03, nous publions sur Lea un ensemble de documents (vidéo, fichiers audio, visuels, etc.), jalon vers la finalité du projet. Chaque activité est accompagnée de suggestions pédagogiques pour conduire une séance en anglais autour de notions permettant de mener le projet à son terme.
Inscription
Commentez cet article pour vous inscrire
Gagnants et lot
- renvoyer à la fin de chaque énigme (avant la suivante) votre production pour remporter 10 points ;
- faire une proposition du "cadeau surprise" le 05/04 à partir de 18h.
La cinq classes gagnantes remporteront un exemplaire de notre fichier Sketchtime (début juin).
Ils ont commenté...