Partager
Tester des dispositifs innovants
primaire
En partenariat

Introduction

vue, représentations, troubles
© minicel73 / Adobe Stock
Comment fonctionne la vue ? Quelles représentations vos élèves en ont-ils ? Existe-t-il des "bonnes" règles d'aménagement de la classe par rapport à la lumière ? Les écrans sont-ils "dangereux" ? Découvrez les 6 activités (cycles 2 et 3) sur ces questions et échangez avec d'autres enseignants et des experts à ce sujet. Consultez également notre dossier spécial "La vue des élèves : un capital à préserver". Ce groupe de discussion réalisé en partenariat avec l'AsnaV et ouvert à tous les inscrits !

À compter du 20 novembre et jusqu'au retour des vacances de Noël, nous vous proposons de mettre en oeuvre des activités ludiques et pédagogiques (cycles 2 et 3). Elles seront l'occasion de vérifier les connaissances de vos élèves, de les amener à se questionner. N'hésitez pas à nous faire part des réactions de vos élèves et/ou de leurs interrogations. Vous pouvez également consulter le dossier spécial "La vue des élèves : un capital à préserver".

Pour participer à ce groupe de discussion et mettre en oeuvre les fiches activités, il vous suffit de commenter cette discussion (le groupe est ouvert à tous les inscrits).

Chaque semaine, une nouvelle activité sera publiée. Pour chacune d'elle, un expert se tiendra à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

Voici le programme :

  • Activité 1 : les représentations de la vue
  • activité 2 : le fonctionnement de la vue
  • Activité 3 : les troubles de la vue
  • Activité 4 : les écrans
  • Activité 5 : la lumière naturelle, l'aménagement de la classe
  • Activité 6 : bilan
Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais