Projets et défis de classe
élémentaire
Introduction
Publié le Mardi 30 Octobre 2018 - Par Julien Garbarg-Chenon
À partir de l’étude de films burlesques les élèves de CP, CE1 et CE2 vont être amenés à inventer un personnage puis lui faire vivre un gag de type burlesque. Téléchargez en pièce jointe la présentation globale du défi.
NB : À partir du 09/11 - publication de l'activité 1 -, ce défi ne sera accessible qu'aux abonnés et aux personnes utilisant leurs crédits.
Description
À partir de l’étude de films burlesques les élèves vont être amenés à inventer un personnage puis lui faire vivre un gag de type burlesque.
Pour le défi, il faudra publier une restitution de ce gag sous une forme libre, par exemple :
- Vidéo ;
- Photo.s ;
- Dessin.s ;
- Description ;
- Association de plusieurs techniques.
Temps
- Sur 6 semaines.
- 2 à 3 séances par semaine.
Déroulé
- Semaine 1 (du 9 au 16 novembre) - Découvrir le genre burlesque.
- Semaine 2 (du 16 au 23 novembre) - Approfondissement : les situations burlesques.
- Semaine 3 (du 23 au 30 novembre) - Le personnage.
- Semaine 4 (du 30 novembre au 7 décembre) - Le gag.
- Semaine 5 (du 7 au 14 décembre) - Inventer une situation burlesque.
- Semaine 6 (du 14 au 19 décembre) - Le défi.
Les gagnants
Un jury composé des membres de la rédaction et de l'auteur désignera les cinq réalisations les plus abouties
Le lot
Histoire du cinéma - Quelle histoire Éditions
Ils ont commenté...