Partager
Articles
primaire

Écoles fermées : comment vous accompagner au mieux ?

salle de classe fermée
© adobe stock / miriristic
- Mis à jour le 23 mars - Bonjour à tous, dans notre article ci-dessous, nous vous avions sollicité afin de connaitre vos besoins en cette période inédite pour nous tous. Comme vous, nous nous adaptons chaque jour à la situation et, suite à vos différentes demandes, nous avons créé un espace dédié où nous avons mis à votre disposition des ressources facilement utilisables à distance avec vos élèves.
Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien ci-dessous :
En commentaire, n’hésitez pas à nous faire part de toutes vos demandes et à conseiller à vos collègues des ressources que vous auriez pu remarquer ailleurs.
 

Edito du 13 mars

Les différents projets que vous avez récemment entrepris avec vos élèves seront inévitablement perturbés durant la période de fermeture des écoles. Nous continuerons à mettre en ligne les contenus afin que vous puissiez en avoir connaissance et vous organiser au mieux. En revanche les calendriers de rendu des productions et propositions des élèves sont obsolètes et seront revus dès que nous en saurons plus sur la future réouverture des classes. Tout reprendra alors dans les meilleures conditions.

En  attendant, nous sommes conscients des inquiétudes et difficultés que cette situation inédite peut générer et sommes à vos côtés, prêts à entendre vos questions, vos besoins et à y répondre au mieux.

Comment vous organisez-vous pendant cette période de fermeture ? Quelles solutions avez-vous trouvées pour guider les parents dans l’accompagnement scolaire de leurs enfants ? De quels contenus ou services auriez-vous besoin ?

Aidez-nous à vous aider en partageant vos impressions et remarques en commentaire de cet article.

À défaut de pouvoir nous serrer la main, je vous propose de nous serrer les coudes.

À très bientôt sur Lea.fr

Pascaline Citron

Directrice de Lea.fr et de la Pédagogie Nathan

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
22 commentaire(s)