Partager
Articles
primaire

Lea et Nathan sont Charlie

Lea et Nathan sont Charlie
Toute la rédaction Lea se joint à la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem pour dénoncer l'attentat meurtrier contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo. Car, nous éditeurs, défenseurs de la liberté de penser et de s’exprimer, sommes directement concernés par cette attaque terroriste. Dans ce cadre, et pour vous permettre d'aborder cette actualité tragique avec vos élèves, nous vous proposerons en début de semaine prochaine des ressources pédagogiques autour de cet événement. Dès à présent, nos animateurs pédagogiques se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Alors que la ministre "invite [les écoles] à répondre favorablement aux besoins ou demandes d'expression qui pourraient avoir lieu dans les classes", nos animateurs pédagogiques sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à gérer cet événement avec vos élèves. Vous pouvez dès maintenant les solliciter en commentant cet article.

En début de semaine prochaine, Lea vous proposera également des ressources pédagogiques pour vous soutenir dans cette mission (un guide pour mener le débat avec votre classe, des supports pour aborder la liberté d'expression, le rôle de la caricature...).

Comme l'a précisé la ministre, "il appartient à l'Ecole de faire vivre et de transmettre les valeurs et les principes de la République. La République a confié à l'Ecole, dès son origine, la mission de former des citoyens, de transmettre les valeurs fondamentales de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité.

L'Ecole de la République transmet aux élèves une culture commune de la tolérance mutuelle et du respect. Chaque élève y apprend à refuser l'intolérance, la haine, le racisme et la violence sous toutes leurs formes."

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais