Web conférences
Tous cycles
Participez à "C'était pour rire !" : Un spectacle sur le harcèlement scolaire
Publié le Vendredi 17 Novembre 2023 - Par la Rédaction Lea
[1014 classes déjà inscrites !] Le 15 décembre à 10h, découvrez, avec vos élèves du CM1 à la 3e, le spectacle de Thomas Delvaux, écrit par Bou Bounoider, déjà joué plus de 500 fois dans les écoles de Belgique ! Téléchargez en pièce jointe la fiche pédagogique pour aborder le thème du harcèlement scolaire avec vos élèves. Après l'événement, le replay sera disponible quelques jours puis des extraits seront proposés, accompagnés d'un dossier pédagogique. Inscrivez-vous dès maintenant et n'hésitez pas à commenter si ce projet vous intéresse ! Attention : les inscriptions au live sont limitées à 1000 connexions. Pour des raisons de droits, le replay sera disponible 3 jours uniquement, du 15 au 17 janvier 2024. Nous vous tiendrons informés.
:
Depuis une école de banlieue parisienne, le comédien belge Thomas Delvaux incarnera 4 personnages à la fois harcelés et harceleurs :
- Comment Pascal va-t-il s’en sortir ?
- Doudou est-il vraiment irréprochable ?
- Jusqu’où Kimberley ira-t-elle face aux insultes sur les réseaux sociaux ?
- Comment interpréter la violence d’Aldo ?
Pour le découvrir, inscrivez-vous sans plus tarder :
Je souhaite participer au spectacle "C'était pour rire"
Une fiche pédagogique sera mise en ligne prochainement pour aborder le thème du harcèlement scolaire, puis un dossier pédagogique sera proposé pour accompagner des extraits du spectacle.
Thomas Delvaux a plus de 20 ans d'expérience dans le théâtre scolaire. Son seul en scène "C'était pour rire", écrit par Bou Bounoider, a déjà été joué plus de 500 fois en 5 ans dans les écoles belges.
Infos pratiques :
- Début du spectacle : 10h
- Fin du spectacle : 10h45
- Temps d'échange : de 10h45 à 11h15
La fiche sera disponible le lundi 4 décembre.
Elle est composée de trois séquences :
- Séquence 1 : (Re)connaître ses émotions. En effet, savoir si on est harcelé, harceleur ou témoin d’une situation anormale demande une connaissance de soi et de ses ressentis.
- Séquence 2 : Développer l’empathie. Comment ne pas s’attaquer à d’autres ou défendre quelqu’un en difficulté est-il possible si on ne sait pas comprendre l’autre et entendre ses propres ressentis ?
- Séquence 3 : Définir le harcèlement et les outils aidants. Après avoir vu le spectacle, l’analyse et l’élaboration d’outils pour répondre à une telle situation viendra éclairer les élèves.
Ils ont commenté...