Prévenir le harcèlement scolaire : webconférence de Rebecca Shankland
Connectez-vous à votre compte Lea.fr et découvrez la vidéo du replay de la webconférence ci-dessus.
Rebecca Shankland est professeure de psychologie du développement au laboratoire DIPHE de l’Université Lumière Lyon 2 et membre de l’Institut Universitaire de France. Accompagnée de sa doctorante, Floriane Boyer, les deux chercheuses vous présenteront les actions qu’elles mènent au sein de l’Observatoire du Bien-être à l’école, que Rebecca Shankland dirige.
Elles vous exposeront les dernières recherches scientifiques autour du harcèlement scolaire, mais aussi le programme TEAL (Tous épanouis à l’Ecole) qu’elles ont développé. Ce programme s'inscrit dans une démarche globale de promotion du bien-être et de la qualité des relations en milieu scolaire à travers le développement des compétences psychosociales. L'objectif du programme est de créer un environnement scolaire propice au développement de relations constructives entre les élèves afin de prévenir le harcèlement scolaire et offrir un climat favorable aux apprentissages.
Si vous souhaitez participer à la recherche qui vise à tester le programme de formation TEAL dans votre classe, inscrivez-vous sans plus attendre !
Nous vous enverrons un mail début mars pour vous informer si vous avez été retenus ou non pour participer à cette expérimentation.
Ils ont commenté...