Partager
Tester des dispositifs innovants
élémentaire

Présentation du travail de mémorisation de mots en période 4

En période 4, les élèves mémorisent quatre mots par semaine. Ils écrivent aussi des mots qu’ils n’ont pas à mémoriser car il n’y a pas d’hypothèses de graphie à faire, les élèves ne connaissant qu’un seul graphème pour transcrire chaque phonème.

Voici la programmation pour cette période.

 

Semaine 1

Séance  1 : écrire et mémoriserécole

Séance 2 : écrire et mémoriserdans, deux

Séance 3 : écrire et mémoriser classe

Séance 4 : révision, écrire des mots non mémorisés (voir, pour) et dictée différenciée

 

Semaine 2

Séance 1 : écrire à

Séance 2 : écrire et mémoriser  je suis

Séance 3 : écrire et mémoriser cour

Séance 4 : révision, écrire des mots non mémorisés (soir, midi) et dictée différenciée

 

Semaine 3

Séance 1 : écrire arbre, sous,

Séance 2 : écrire et mémoriser parc

Séance 3 : écrire et mémoriser lapin

Séance 4 : révision, écrire des mots non mémorisés (mouton, noir) et dictée différenciée

 

Semaine 4

Séance 1 : écrire maman, est

Séance 2 : écrire et mémoriser rue

Séance 3 : écrire et mémoriser jaune

Séance 4 : révision, écrire des mots non mémorisés (mignon, chaton) et dictée différenciée

 

Semaine 5

Séance 1 : écrire  dimanche

Séance 2 : écrire et mémoriser trois, fait

Séance 3 : écrire et mémoriser gâteau

Séance 4 : révision, écrire des mots non mémorisés (mon, bon, pour) et dictéedifférenciée

 

Semaine 6

Séance 1 : écrire j’ai, quatre

Séance 2 : écrire et mémoriser beau

Séance 3 : écrire et mémoriser avec

Séance 4 : révision, écrire des mots non mémorisés (son, soif, mouchoir) et dictée différenciée

 

Semaine 7

Séance 1, 2, 3, 4 : révision et  évaluation

Les document à télécharger :

 

  • La programmation sur 7 semaines
  • 7 semaines d'orthographe
  • Les fiches élèves
  • Les affiches
Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais