Partager
Dossiers
primaire

"La boîte à musique" remporte le Prix des écoles

"La boîte à musique" remporte le Prix des écoles
© Gijé et Carbone - Éditions Dupuis
Fraîchement auréolés du Prix des écoles décerné par le Festival international de la Bande Dessinée, Gigé (Jérôme Gillet) et Carbone (Bénédicte Carboneill), les créateurs de la série La boîte à musique, ont accepté de prendre un peu de leur temps pour répondre à nos questions. Rencontre avec des auteurs comblés !

- Vous venez de décrocher le Prix des écoles du FIBD, remis par des classes de primaire de la ville d’Angoulême. Qu’est-ce que cela représente pour vous d’avoir été récompensés par un jury d'enfants ?

Gijé : Déjà être nominé pour un prix à Angoulême, je pensais à une blague. C'était déjà juste incroyable, alors le fait de l'avoir gagné… Personnellement, je n'étais pas prêt. Je considère ça comme l'un des plus beaux prix car en effet c'est directement notre cible d'âge qui a décidé de nous le remettre. C'est un immense encouragement pour que l'on continue sur notre lancée !

Carbone : Ce n'est pas notre première récompense, mais notre plaisir et fierté est multiplié lorsqu'il s'agit d'un jury d'enfants et décuplé lorsqu'il vient d'Angoulême ! Recevoir le Fauve des écoles, symboliquement c'est très fort, surtout pour nous, jeunes auteurs de BD.

- À votre avis, qu’est-ce qui a touché les jeunes...

Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais
0 commentaire(s)