Partager
Projets et défis de classe
élémentaire

Introduction

Le cinéma burlesque - Défi cycle 2
© mayboro / adobe stock
À partir de l’étude de films burlesques les élèves de CP, CE1 et CE2 vont être amenés à inventer un personnage puis lui faire vivre un gag de type burlesque. Téléchargez en pièce jointe la présentation globale du défi.

NB : À partir du 09/11 - publication de l'activité 1 -, ce défi ne sera accessible qu'aux abonnés et aux personnes utilisant leurs crédits.

Description 

À partir de l’étude de films burlesques les élèves vont être amenés à inventer un personnage puis lui faire vivre un gag de type burlesque.

Pour le défi, il faudra publier une restitution de ce gag sous une forme libre, par exemple :

  • Vidéo ;
  • Photo.s ;
  • Dessin.s ;
  • Description ;
  • Association de plusieurs techniques.

Temps 

  • Sur 6 semaines.
  • 2 à 3 séances par semaine.

Déroulé 

  • Semaine 1 (du 9 au 16 novembre) - Découvrir le genre burlesque.
  • Semaine 2 (du 16 au 23 novembre) - Approfondissement : les situations burlesques.
  • Semaine 3 (du 23 au 30 novembre) - Le personnage.
  • Semaine 4 (du 30 novembre au 7 décembre) - Le gag.
  • Semaine 5 (du 7 au 14 décembre) - Inventer une situation burlesque.
  • Semaine 6 (du 14 au 19 décembre) - Le défi.

Les gagnants

Un jury composé des membres de la rédaction et de l'auteur désignera les cinq réalisations les plus abouties

Le lot

Histoire du cinéma - Quelle histoire Éditions

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais