Vu de ma fenêtre : Ma fenêtre préférée
Pour cette deuxième activité, où il s’agit de choisir une des fenêtres de la maison, en fonction de la vue qu’elle offre, et de s’intéresser à ce sur quoi elle ouvre habituellement (donc hors contexte particulier du confinement), nous vous proposons des fiches enseignants et également une suite de documents destiné aux familles pour accompagner l’enfant dans ces activités.
Ces documents à destination des parents sont de simples propositions. Vous pouvez les utiliser tels quels ou les remanier selon vos besoins.
Vous trouverez en pièces jointes différents documents regroupés par niveau : commun / GS / CP-CE1 / CE2-CM1-CM2
- Une fiche-enseignant "classique". Elle vous propose tous les accompagnements des fiches élève, et présente le suivi et le déroulement des activités, pour les Arts plastiques et le Français, en termes scolaires, pédagogiques et didactiques.
- Une proposition d’"accompagnement général" à destination des parents. Ce document propose un résumé des activités, ainsi que leur bien-fondé pédagogique, rédigé dans un langage direct, qui tente de souligner la dimension pédagogique (et non purement ludique ou divertissante) des activités proposées à leurs enfants.
- Un document d’accompagnement en Arts plastiques à destination des parents. Il est commun à tous les niveaux de classe.
- Des documents d’accompagnement en Français à destination des parents.
- Des fiches-élève. Une en Arts plastiques et trois en Français (une par niveau cités ci-dessus).
- Des textes de lecture, en Français.
Ils ont commenté...