Introduction
NB : À partir du 14 mai - publication de l'indice 1 -, ce défi ne sera accessible qu'aux abonnés et aux personnes utilisant leurs crédits.
Objectifs pour les élèves
- Les activités proposées permettent de travailler la compréhension orale, prioritaire dans l’enseignement des langues à l’école élémentaire en cycle 2 comme en cycle 3.
- Les activités langagières et les compétences travaillées seront communes aux deux cycles mais les tâches demandées aux élèves seront adaptées en fonction du cycle concerné.
- Les élèves vont suivre le fil d’une histoire, racontée par une jeune américaine, compétence à travailler en cycle 2 et cycle 3 en compréhension orale.
- La production orale sera également travaillée, en développant la capacité des élèves à reproduire la prosodie de la langue anglaise.
- Le lire/écrire sera également présent, mais uniquement pour le cycle3.
Au fil de l’histoire, les élèves devront réaliser des tâches qui leur permettront de résoudre l’énigme principale, à savoir la disparition d’un livre magique. Ils seront ainsi plongés dans un univers à la fois imaginaire en lien avec la littérature jeunesse américaine et réel avec les échanges avec Gabriella, jeune américaine.
Étapes et calendrier
"The Magical book" se déroule sur quatre semaines. Il débute pour vos élèves le lundi 17 mai.
Les gagnants
Les classes qui trouvent la réponse chaque semaine gagnent 5 points, et 10 points au quatrième défi.
Les cinq classes qui auront le plus de points gagneront un exemplaire de :
Le lot sera communiqué ultérieurement.
Elles recevront également un diplôme pour la classe ainsi qu’un diplôme par élève.
En cas d’ex-æquo, un tirage au sort sera effectué.
Ils ont commenté...