Partager
Projets et défis de classe

Etape 2 : Where?

Voici la deuxième étape de notre défi ! Téléchargez en pièces jointes la fiche pédagogique, les audios, les images, la vidéo... et l'indice 2 à donner aux élèves après avoir réalisé les différentes tâches. N'oubliez pas de nous renvoyer vos productions au plus tard vendredi 28 mai.

Histoire

Un curieux habitant avec la voix d’un chat dit à Gabriella avoir vu 3 enfants partirent avec le livre sous le bras et rentrer dans un immeuble, puis il lui propose de jouer pour trouver dans quel immeuble et à quel étage le livre se situe.

Objectifs de cette séance

- Identifier les lieux où se situe l’objet perdu.

- Faire des mathématiques en jouant en anglais à « plus petit plus grand ».

Tâche élève : localiser l’objet.

- Cycle 2 : envoyer le numéro de l’immeuble.

- Cycle 3 : envoyer le code de l’ascenseur et l’étage.

Connaissances : revoir les nombres (de 0 à 10 CP, jusqu’à 30 cycle 2, jusqu’à 100 cycle 3).

Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais