Partager
Participer à une recherche collaborative
élémentaire

Le post-test

Afin d'évaluer les effets des quatre sessions de formation sur les compétences métacognitives que vous avez suivies, nous souhaitons vous faire compléter une nouvelle fois les questionnaires d'évaluation, remplis en début d'expérimentation.

L’objectif de cette deuxième évaluation est de pouvoir mesurer l'évolution de vos propres compétences, ainsi que celles de vos élèves, après les quatre sessions de formation, quelques semaines d'assimilation et mise en place des différentes activités.

Ce post-test est analogue à la première évaluation. Il est composé de cinq questionnaires à remplir par vous-même : deux concernant vos élèves, et trois vous concernant. Pour cela, l’ensemble des consignes est à retrouver dans le document ci-dessous « Fiche Récolte des données ». Ce document est à lire avant de commencer l’évaluation. Concernant les questionnaires, ils sont à retrouver dans le document « Récolte des données – Post-test ». Ce fichier Excel est composé de quatre onglet :

  • Le premier a pour but de vous guider dans la complétion du document
  • Le second onglet permet de renseigner les informations de votre classe et d’anonymiser les données de vos élèves (vous pouvez faire un copier-coller de votre pré-test)
  • Le troisième concerne les questionnaires au sujet de vos élèves. Ces questionnaires sont à remplir de façon horizontale
  • Enfin, le quatrième onglet vous permet de répondre aux questions vous concernant

Cette deuxième évaluation est à compléter et renvoyer à Marie (mletang@nathan.fr) :

  • Entre le 9 mai et le 25 mai pour les enseignants de la zone B
  • Entre le 16 mai et le 1er juin pour les enseignants de la zone A
  • Entre le 23 mai et le 8 juin pour les enseignants de la zone C

Bon post-test !

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais
0 commentaire(s)