Partager
Web conférences
élémentaire

Les petits déjeuners pédagogiques en élémentaire – Webconférence de Céline Haller et Rebecca Shankland

Les petits déjeuners pédagogiques en élémentaire – Webconférence de Céline Haller et Rebecca Shankland
Rendez-vous le 18 septembre à 17h pour assister à la webconférence de Céline Haller, enseignante en CM1-CM2 et ambassadrice des petits déjeuners pédagogiques, et Rebecca Shankland, professeure de psychologie à l’Université Lumière Lyon 2.

L’objectif des petits-déjeuners pédagogiques, pensés par Céline Haller, est de renforcer les compétences psychosociales des élèves en proposant un enseignement transversal des apprentissages. Pour cela, les élèves organisent, une à deux fois par semaine, un petit déjeuner en classe en créant le menu, la liste de courses, le budget etc.

Au cours de cette webconférence, Céline Haller vous expliquera la genèse de son projet, comment le mettre en place ainsi que les bénéfices qu’elle a pu observer dans sa classe. Rebecca Shankland interviendra ensuite pour faire le lien entre les petits déjeuners pédagogiques et les dernières connaissances scientifiques sur les compétences psychosociales et leur développement.

Je m’inscris à la webconférence du 18/09 à 17h (ou son replay)

Cette intervention sera également l’occasion de vous présenter notre future recherche collaborative sur cette thématique du renforcement des compétences psychosociales par l’organisation de petits déjeuners pédagogiques en classe.

Les intervenantes :

  • Céline Haller est professeure des écoles en REP+ à Strasbourg en CM1-CM2, maître formateur et ambassadrice des petits déjeuners qui figurent désormais au plan pauvreté du gouvernement.
  • Rebecca Shankland est professeure de psychologie du développement à l’Université Lumière Lyon 2 au sein de l’unité de recherche DIPHE (Développement, Individu, Processus, Handicap, Education). Elle est également responsable de l’Observatoire du Bien-être à l’école.
Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais
0 commentaire(s)