Testez Adaptiv'Math et ses moteurs d'Intelligence Artificielle

Testez Adaptiv'Math et ses moteurs d'Intelligence Artificielle
Vos premières réactions à l’outil Adaptiv’Math

Présentation du projet et inscriptions

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Projets pédagogiques
primaire

Présentation du projet et inscriptions

Testez Adaptiv'Math et ses moteurs d'Intelligence Artificielle avec vos classes de CP CE1 CE2
(c) Adaptiv'Math
Nous vous proposons sur Lea.fr de participer à un projet pédagogique totalement nouveau : Adaptiv'Math et de vous inscrire à ses phases de test avec vos classes de cycle 2 (CP – CE1 – CE2).

Le projet

Adaptiv’Math est une plateforme complémentaire à l’enseignement collectif scolaire (lire ci-dessous les fichiers pratiques pour la présentation et les tests). Les modules d’apprentissage sont fondés sur une alliance unique et innovante de 3 domaines de recherche qui associe l’enseignant au processus d’innovation :

  • Deux moteurs d’Intelligence Artificielle (IA) complémentaires sous le contrôle de l’enseignant qui fonctionnent pour personnaliser le parcours de l’élève en distribuant les exercices les plus pertinents pendant le travail ; et pour synthétiser et présenter les résultats collectifs et individuels à l’enseignant.
  • Des recherches récentes en sciences cognitives pour l’apprentissage des notions fondamentales des mathématiques du cycle 2 (sens du nombre, faits numériques, calcul réfléchi ; résolution de problèmes arithmétiques ; résolution de problèmes et mesures ; géométrie).
  • Des interfaces d’apprentissage UX pour maintenir l’attention sur la discipline et stimuler la motivation de l’élève.

Des modules et un tableau de bord pour l’enseignant

Les modules d’Adaptiv’Math stimulent l’apprentissage des notions fondamentales de mathématiques du cycle 2 (CP – CE1 – CE2) avec un test diagnostique initial permettant de constituer des groupes d’élèves par profil ; des parcours de remédiation adaptés en permanence à chaque élève ; un test de vérification des acquis ; un système de récompense ludique pour motiver l’élève.

Un tableau de bord « assistant pédagogique » en complément de la vision de l’enseignant, apporte une visualisation des groupes d’élèves au sein de sa classe ; une synthèse des résultats de chaque élève pour suivre son avancement, ses progrès et ses résultats par compétence ; une aide à l’évaluation formative à travers des tests initiaux et de vérification.

Pourquoi participer aux tests des classes pilotes ?

  • Pour confronter votre savoir-faire pédagogique avec 3 domaines de recherche : les sciences cognitives, l’intelligence artificielle et la création d’interfaces d’apprentissage.
  • Pour faire évoluer les outils pédagogiques en aidant à améliorer le prototype. Et partager votre avis et votre expérience sur l’utilité des fonctionnalités et l’adéquation aux usages ; l’adéquation de l’interface d’apprentissage pour les élèves ; la pertinence des informations dans les tableaux de bord.
  • Pour contribuer à l’innovation pédagogique collective en participant à ce projet #P2IA (partenariat d’innovation sur l’intelligence artificielle): un consortium d’acteurs issus du secteur éducatif français public, dont le ministère de l’Education nationale de la Jeunesse et des Sports, et privé.

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