La numération en maternelle : le comptage sur les doigts peut-il aider les élèves ? - Webconférence Catherine Thévenot
Catherine Thevenot est professeure de psychologie du développement à l'Université de Lausanne et chercheuse au sein du Laboratoire sur le Cerveau et le Développement Cognitif (LABCD).
Depuis plusieurs années, nous travaillons aux côtés de son équipe de chercheuses pour mieux comprendre l'intérêt du comptage sur les doigts dans la résolution d'additions simples chez les élèves de maternelle, mais également s'il est possible d'entrainer cette compétence.
Au cours de cette webconférence, nous vous proposons de découvrir les résultats de nos précédentes études. Cela sera également l'occasion pour Catherine Thévenot de vous présenter notre future recherche collaborative qui se lancera en février après de PS-MS : Entrainer les élèves à la représentation des quantités sur les doigts (en savoir plus).
Inscrivez-vous à la webconférence du 14 janvier (ou à son replay)
Cet échange sera également l'occasion pour vous de poser toutes vos questions à notre chercheuse. N'hésitez pas à les écrire dès à présent dans les commentaires ci-dessous.