Escape Game bimédia... pour apprendre à raisonner, chercher, créer : contenus numériques

Escape Game bimédia... pour apprendre à raisonner, chercher, créer : contenus numériques
Contenus numériques : introduction, compréhension des épisodes et défis

Contenus numériques : introduction, compréhension des épisodes et défis

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Les livres et méthodes du Lab

Contenus numériques : introduction, compréhension des épisodes et défis

Chaque phase de compréhension de l'épisode et chaque défi comportent des contenus associés aux propositions d'activités, que vous pouvez télécharger, imprimer et / ou vidéoprojeter. Bonnes aventures avec le renard Edgar !

Conditions d’utilisation des contenus numériques liés à l’ouvrage Escape Game bimédia... pour apprendre à raisonner, chercher, créer

Les contenus numériques liés à l’ouvrage Escape Game bimédia... pour apprendre à raisonner, chercher, créer sont la propriété de ses auteurs Julien Garbarg Chenon et Hervé Thibon et des Editions Lea.fr Nathan qui vous autorisent à télécharger lesdits supports, sous réserve de respecter les conditions ci-dessous :

  • Les contenus numériques liés à l’ouvrage Escape Game bimédia... pour apprendre à raisonner, chercher, créer sont réservés aux enseignant.es ou professionnel.les de l’éducation disposant d’un compte Lea.fr
  • Les contenus numériques liés à l’ouvrage Escape Game bimédia... pour apprendre à raisonner, chercher, créer sont réservés à une utilisation non commerciale et à une diffusion limitée dans votre classe et/ou sur votre blog à destination pédagogique, sous réserve de mentionner sur lesdits supports de manière apparente le crédit ci-dessous :

          Escape Game bimédia... pour apprendre à raisonner, chercher, créer © Julien Garbarg Chenon, Hervé Thibon, Editions Lea.fr Nathan, 2023

  • Les contenus numériques liés à l’ouvrage Escape Game bimédia... pour apprendre à raisonner, chercher, créer sont téléchargeables uniquement depuis votre compte Lea.fr.

En téléchargeant lesdits documents, vous vous engagez à ne pas les modifier et à ne pas les diffuser pour d’autres finalités que celles-visées ci-dessus.

 

Structure de l'ouvrage

Chaque partie de l'ouvrage est organisée selon la même structure :

  • Une phase préalable consacrée à la compréhension de l’histoire (français)
  • Puis la résolution du défi dans une approche pluridisciplinaire (français, arts plastiques, mathématiques, sciences).

Les documents à télécharger figurent également dans les pages "Annexes" de l'ouvrage.

Les contenus numériques associés

Défi 1

  • Compréhension de l’histoire : œuvres impressionnistes (Meules, fin de l’été, 1890, Claude Monet ; La Montagnes Sainte-Victoire vue des Lauves, 1902 – 1906, Paul Cézanne) fauvistes (Hyde Park, 1904 – 1906, André Derain ; L’Estaque, Georges Braque).
  • Défi : texte de l’épisode, cercle chromatique, arc-en-ciel, Jaune, Rouge et Bleu Vassily Kandinsky.

Défi 2

  • Compréhension de l’histoire : masques et marottes ; diapos de l’histoire
  • Défi : Blanche-Neige et les sept nains, Le Petit Chaperon rouge, personnages de contes, fiche « Mobiles ...
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