Entrainez les élèves à la représentation des quantités sur les doigts

Entrainez les élèves à la représentation des quantités sur les doigts
Les évaluations
L'intervention
Partager
Participer à une recherche collaborative
maternelle

L'intervention

Retrouvez ci-dessous les documents nécessaires pour les séances d'intervention.

Pour chacune des interventions, retrouvez deux documents : une fiche pédagogique qui décrit l'ensemble des 6 séances d'intervention avec le discours à adopter et les éléments à présenter à vos élèves, ainsi qu'une fiche annexe. 

En fonction de votre groupe, votre planning sera différent et vous utiliserez une intervention différente. En voici le détail :

  • Groupe 1 : ces classes mèneront l'intervention A à la rentrée des vacances d'hiver, autrement dit sur les semaines 4 et 5 de notre planning expérimental. Elles feront ensuite une pause les semaines 7 et 8 de l'expérimentation.
  • Groupe 2 : ces classes mèneront l'intervention B à la rentrée des vacances d'hiver, autrement dit sur les semaines 4 et 5 de notre planning expérimental. Elles feront ensuite une seconde intervention, l'intervention A sur les semaines 7 et 8 de l'expérimentation.
  • Groupe 3 : ces classes commenceront par deux semaines de pause (semaines 4 et 5 du protocole de recherche), puis mèneront l'intervention A au cours des semaines 7 et 8 de notre planning expérimental.

Dans chacune des fiches pédagogiques, un rappel du calendrier par zone et par groupe est rappelé.

Si vous avez une question sur ces interventions ou leur organisation, n'hésitez pas à nous la poster dans les commentaires ci-dessous !

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais
0 commentaire(s)