Partager
Tester des dispositifs innovants
maternelle

Introduction

Des jeux de phonologie à construire et à faire vivre - GS
DR
Bienvenue dans ce groupe de travail qui offre aux élèves de Grande Section des activités pour développer la conscience phonologique et la compréhension du principe alphabétique pendant l’année 2019-2020.

NB : Ce groupe n'est désormais accessibles qu'aux abonnés et aux personnes utilisant leurs crédits. Voici la liste des participants à ce jour : Sirprise, Itep, Cliosmys, laucognet, Calinou7, muzo bis, laetizia20170, Christelle06, marielev, Psamantha, Christelle06, ninie87, 00013946, agrosjean, mpi, citronxavier.
Il reste encore quelques places : n'hésitez pas à vous manifester dans les commentaires !

Ce groupe de travail dirigé par notre auteure Brune Hennequin fonctionnera sur les 5 périodes avec différents dispositifs : activités et rituels, installation d'un espace d'écriture tâtonnée, jeux.

Calendrier

Période 1 : mise en ligne le jeudi 26 septembre 2019.
- Activités et rituels à mener tout au long de l’année pour familiariser les élèves avec les différents sons.
- Documents pour mettre en place l’espace d’écriture tâtonnée pour permettre aux élèves d’entrer progressivement et sereinement dans le travail d’encodage.

Période 2 : mise en ligne durant la semaine du 4 novembre 2019.
Jeu 1 : il s’agira de travailler les sons du mot « CACTUS ».

Période 3 : mise en ligne durant la semaine du 6 janvier 2020.
Jeu 2 : il s’agira de travailler les sons du mot « PIRATE ».

Période 4 : mise en ligne durant la semaine du 24 février 2020.
Jeu 3 : il s’agira de travailler les sons du mot « LICORNE ».

Période 5 : mise en ligne durant la semaine du 20 avril 2020.
Jeu 4 : il s’agira de travailler les sons du mot « CARTABLE ».

Retrouvez en PJ :
• La présentation ;
• Le calendrier et la liste du matériel.
Bonne rentrée à tous !

 

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais