Partager
Tester des dispositifs innovants

Semaine 1 : prise en main de l'application Dipongo

En cette première semaine d'expérimentation, nous vous proposons une première découverte de l'application Dipongo en nous intéressant plus particulièrement à l'univers visuel. Nous profiterons aussi de cette semaine de démarrage pour régler toutes les modalités d'ordre technique et vérifier avec vous que tout fonctionne.

Durant le temps de cette expérimentation, je vous propose un accompagnement au sujet de la dimension créatrice de l’utilisation de l’application Dipongo en classe, et plus précisément autour des possibilités qu’elle offre en Arts plastiques et en Histoire des arts. Au fil des semaines je proposerai ainsi quelques pistes, à tester, afin d’échanger ensuite au sujet des créations de vos élèves et des possibilités pédagogiques et didactiques de l’application dans le cadre de votre classe.

Cette semaine, avant d’entrer dans le vif « pratique » du sujet, je vous propose de mener quelques réflexions et remarques autour de points de généralité importants (cf. document "Mise en œuvre" à télécharger).

Cette première semaine sera aussi l'occasion d'échanger avec l'équipe Dipongo pour les questions techniques liées à l'installation de l'application (cf. document "Procédure test Dipongo" à télécharger). N'hésitez pas à leur poser vos questions !

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais