Codage et programmation : participez à notre défi numérique !

Codage et programmation : participez à notre défi numérique !
Étape 1 : initiation à la programmation
Étape 2 : le défi !
Etape 3 : place au défi !
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Projets et défis de classe
primaire

Étape 2 : le défi !

Après avoir mis en œuvre une série de séances d’initiations à la programmation, vos élèves sont prêts pour se lancer dans le défi. Un défi organisé en deux étapes : une familiarisation avec le robot Thymio puis… le défi !

Avant de vous lancer avec vos élèves dans le défi, nous vous proposons quelques activités complémentaires qui permettent de se familiariser avec le robot, ses spécificités techniques, son langage de programmation et ainsi être prêts pour relever le défi.

Les activités complémentaires sont organisées comme suit :

  • Activité 1 : Découvrir Thymio via l’assemblage de Paper Thymio 3D
  • Activité 2 : Programmer Thymio - découverte

En lien avec ce déroulé, deux annexes sont à télécharger (pour impression et/ou vidéoprojection) :

  • Le document présentant le langage VPL du robot Thymio
  • L’exercice « Entraine-toi : Que va faire Thymio (fiche élève à compléter individuellement ou collectivement, avec le corrigé)

Le déroulé du défi en tant que tel sera publié la semaine du 21 novembre.

Bonne ultime préparation au défi !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les partager avec nous. Nous serons aussi ravis de lire vos observations. Vos élèves sont-ils devenus de vrais petits robots ? !

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