Partager
Projets pédagogiques

Épisode 2

Découvrez en pièces jointes l'épisode 2, la lettre aux élèves, et le plan des jardins.

Avec un peu d’avance, voici l’épisode 2 !

Antoinette - ainsi s’appelle l’héroïne - a retrouvé le guépard avec l’aide de Gabriel.

Si Antoinette est ravie, le pauvre Gabriel, lui, se fait du souci. On lui a confié une mission qu’il n’a pas pu remplir. Habituellement, je vous propose deux pistes, mais cette fois-ci ce sera l’inverse. Ainsi vos élèves se sentiront-ils davantage impliqués dans l’intrigue. Le travail sur le texte sera donc plus léger : une recherche lexicale permettant d’évoquer les sentiments ressentis par les personnages.

Dans le calendrier initial, ne pas tenir compte de la date du 5 avril pour le choix d’une suite. En revanche, vous avez jusqu’au 19 avril (et non le 6 mai) pour rendre vos travaux. Cela laisse 3 semaines aux classes de toutes les zones.

L’épisode 1 enrichi par la production de vos élèves vous sera présentée dans la semaine du 1er au 4 avril.

Toutes nos excuses pour ces adpatations… Nous avons pensé que ces changements éviteraient que les élèves ne se désintéressent du projet du fait de la grande coupure occasionnée par l’étalement des vacances.

Comme d’habitude, vous trouverez en pièce jointe, le texte de l’épisode 2, la lettre aux élèves et un plan des jardins. Sur le site officiel du château de Versailles, ils pourront visualiser les lieux…

Marie They

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais