Partager
Projets et défis de classe

Lettre 4 : Chapitre 3 (suite)

Voici la lettre de l'auteure qui accompagne les synthèses de "Sauver Auri" dans le chapitre 3.

- Aux classes françaises

Cher.e.s coauteur.e.s,

J’ai tissé vos textes pour aboutir à deux versions de l’épisode "Sauver Auri", dans le chapitre 3. J’ai picoré dans toutes vos réponses, et me suis largement appuyée sur les récits plus longs que trois classes m’avaient envoyés. J’ai très peu retouché vos phrases pour le moment, à la fin je donnerai "un coup de peigne" ! Des jolies choses se sont perdues, mais vous les avez. Malheureusement, je n’ai pas pu garder les belles mises en page de certains SOS, nous verrons comment les réinjecter dans l’histoire finale. Les enfants irakiens choisiront entre ces deux versions, que nous vous envoyons aussi, et que je trouve très bien toutes les deux.

A bientôt, je vous embrasse !

Nathalie

- Aux élèves irakiens

Cher.e.s coauteur.e.s,

Voici deux versions du chapitre 3, écrites à partir du travail des classes en France. Merci de choisir ! Elles ne sont pas absolument définitives, je peaufinerai un peu tout à la fin.

Pour le chapitre 4, les enfants en France vont choisir entre les phrases de vos personnages mystérieux... 

A bientôt, je vous embrasse !

Nathalie

Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais