Partager
Prendre sa première classe en main
Tous cycles

3 minutes pour tout comprendre : programmation et progression, quelles différences ?

3 minutes pour tout comprendre : programmation et progression, quelles différences ?
DR
Êtes-vous bien au fait de la différence entre programmation et progression ? Et en quoi est-il important de savoir les distinguer ? Voici la question à laquelle notre experte Séverine Fix-Lemaire propose de répondre… en 3 minutes chrono !

Que recouvrent les termes programmation et progression ? Parlerait-on de la même chose ? Et si ce n’est pas le cas, comment s’articulent-elles ?

Dans cette vidéo, Séverine Fix-Lemaire rappelle que programmation et progression sont deux terminologies distinctes qui se complètent sans devoir se confondre. L’une se réfère à l’idée de connaissances et compétences à acquérir, l’autre s’apparente à un itinéraire qu’il vous appartient de construire, avec des étapes que vous allez passer une à une. Vous avez 3 minutes chrono pour savoir les définir !

Autres vidéos tuto à venir :

-        Évaluer en maternelle (déjà en ligne)

-       (Bien) préparer une séance (déjà en ligne)

-        S’intégrer dans l’équipe pédagogique de l’école

-        Bâtir une relation constructive avec les parents

-        L’élève au comportement perturbateur

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et partager vos pratiques en matière d'évaluation en postant un commentaire.

L’auteure

Séverine Fix-Lemaire est Docteure en sciences de l'éducation et de la formation qualifiée MCF (70e section), Chercheuse (CIRNEF Normandie),  Chargée d'enseignement (Université Normandie), Formatrice PSSM, Psychanalyste.

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais
0 commentaire(s)