Partager
Préparer le CRPE

CRPE : Préparer son stage

A votre question "Comment bien préparer son stage ?", voici les réponses de vos futurs collègues. N'hésitez pas à commenter !

"Appeler en avance pour connaître les conditions et horaires. Demander s'il y a des choses à préparer pour essayer d'anticiper."

"Observer, écrire ses questions et oser les poser dès que possible."

"Préparer les questions qui nous paraissent intéressantes, ne pas hésiter à poser nos questions sur la face cachée du métier." 

"Prendre contact en amont avec l'enseignant de la classe. Programmer, mais en se laissant la possibilité d'ajuster en prenant en compte le retour des élèves. Etre conscient que les élèves ont besoin de "respirations" dans la journée et que l'emploi du temps théorique est rarement mis en pratique." 

"Prendre contact en amont avec l'enseignant, se documenter sur le niveau dans lequel on va faire son stage." 

"Préparer vos questions à l'avance, regarder rapidement les programmes et progressions concernant le niveau, demander à préparer une petite séance, soyez à l'heure et réceptif ; intéressez-vous à ce qu'il se passe en dehors de la classe, là où 80% du travail est fait, en projet, en préparation, en échanges. Assistez au réunion de cycles ou d'école."

"Lister en amont les questions que l'on a (sur le métier, la pratique, les élèves, les parents...). Ne surtout pas hésiter à discuter avec l'enseignant ou l'enseignante."

"Aller à la rencontre de l'enseignant, noter, poser PLEIN de questions, aucune n'est stupide et ne pas tout vouloir préparer à l'avance car il faudra s'adapter." 

"Poser des questions en amont, préparer en anticipant les questions/les remarques/les besoins des élèves, se mettre à la leur place, s'assoir physiquement à la place d'un élève peut aussi être une aide pour mieux se rendre compte !"

"Avoir un cahier de stage et y noter ses attentes." 

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais
0 commentaire(s)