Partager
Projets et défis de classe

Etape 4 - Who is she?

Voici la troisième étape de notre défi ! Téléchargez en pièces jointes la fiche pédagogique, les fichiers audio et l'indice 4 à donner aux élèves après avoir réalisé les différentes tâches. N'oubliez pas de nous renvoyer vos productions au plus tard vendredi 09 février.

Histoire

Annabelle propose aux élèves de retrouver dans les présentations des athlètes qu’elle a trouvées sur internet celle qui manque. Plusieurs images sont associées à un écrit, un écrit ne l’est pas. C’est celui de son athlète préféré.

APQ = actions cards gambe (cette activité peut être reprise chaque jour de la semaine).

Objectif de cette séance

Sur le plan des apprentissages :

Capacité travaillée 

- Lire et comprendre :

Comprendre des textes courts et simples (consignes, correspondance, poésie, recette, texte informatif, texte de fiction, etc.) accompagnés d'un document visuel, en s'appuyant sur des éléments connus.

Tâche élève 

Identifier la carte d’identité de l’athlète préféré.

Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais