Quinzaine 3 : 1ère et 2ème semaines de course
Ce travail s'étale sur deux semaines pour permettre aux classes de prendre leur rythme et/ou de rattraper les activités des semaines précédentes.
La course ayant démarré le 8 novembre, ne pas trop tarder à lancer les premières activités.
Séance 1 (40 min à 50 min, en 2 séances pour les cycles 2) : Organiser le suivi de la course 1/2
Objectif : réfléchir aux informations et à leur traitement pour le suivi de la course.
Déroulement
Phase 1 Rappel du travail sur le Vendée Globe course lancée le 08/11 - Séance collective - 15 minutes
Demander aux élèves si certains ont pu suivre le départ en direct (télévision, radio, Internet), échanger sur leurs impressions. Rappeler aux élèves le projet : suivre le Vendée Globe et réaliser un reportage sur cet évènement. Expliquer que cette fois, le défi sera d’organiser au mieux ce suivi. Annoncer (ou rappeler) qu’il va falloir choisir deux skippers à suivre.
Pour lire la suite, téléchargez ci-dessous le PDF "Projet Vendée Globe Quinzaine 3", ainsi que le PDF ressource sur les "Communications des skippers".
Bon vent !
(c) Photo dossier de presse Vendée Globe
Ils ont commenté...