Partager
Tester des dispositifs innovants

Thème 6 : Connaitre, c'est quoi ?

Cette cinquième et dernière période (mai/juin) explore le thème de la connaissance, à travers plusieurs questionnements : Je perçois, donc je connais ? Peut-on faire confiance à nos sens ? Vrai ou faux ? Croire ou savoir ? L'exploitation de l'allégorie de la "caverne" de Platon donne lieu à deux pratiques artistiques (improvisation théâtrale et théâtre d'ombres) pour comprendre et s'imprégner de ce fameux récit. La dernière séance se termine sur une question aussi fondamentale que nécessaire : A quoi sert l'école ?

Pour cette dernière période, nous aimerions recueillir l'avis de vos élèves sur les ateliers philo-artistiques : ont-ils apprécié ce moment ? L'ont-il trouvé utile ? Qu'en ont-ils retenu ? Ont-ils apprécié les activités artistiques ? Abordent-ils plus facilement les concepts philosophiques ? S'adressent-ils avec plus d'aisance en public, en argumentant leurs propos ? Aimeraient-ils continuer ces ateliers l'année prochaine ? Les réactions de vos élèves nous permettront d'alimenter notre réflexion sur ce dispositif, alors soyez nombreux à déposer vos commentaires ! Merci d'avance !

Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais
8 commentaire(s)

Ils ont commenté...

lun, 16/07/2018 - 10:58
dim, 24/06/2018 - 13:03
emartingondre@gmail.com
dim, 24/06/2018 - 12:52