Jeu n°4 - La grande fête des cochons
La séquence telle qu’elle a été conçue propose de nombreuses étapes qui permettront de laisser du temps aux élèves qui ont encore tout à construire pour progresser sûrement et surtout : sereinement. Cependant, il semble important de souligner que le niveau sera probablement très hétérogène sur cette compétence : certains élèves pourraient avoir déjà acquis de nombreux savoirs et savoirs-faire. Dans ce cas, il s’agira d’adapter la séquence en faisant l’impasse sur quelques étapes qui ne leur seront pas nécessaires afin qu’ils ne s’ennuient pas et que le support leur soit également bénéfique. Bien que la séquence soit assez complète, elle ne se suffit pas à elle-même : en effet, de nombreux savoirs et savoirs-faire sont engagés. Il sera nécessaire d’envisager des petits rituels et activités annexes pour prévenir certaines difficultés et pour compléter, consolider les apports du jeu. La lecture de la fiche - accompagnement pédagogique fournit des informations plus précises qui vous guideront sur ce point. Nous continuons à accueillir vos questions, remarques et suggestions avec plaisir et espérons que vos élèves grandissent, progressent et s’épanouissent sur ce projet.
Ils ont commenté...