Du labo à la classe : Tester des jeux entrainant l'inhibition

Du labo à la classe : Tester des jeux entrainant l'inhibition
Phase 1 - L'appropriation
Phase 2 - Le pré-test
Partager
Participer à une recherche collaborative

Phase 2 - Le pré-test

Depuis plusieurs semaines, vos élèves jouent au jeu reçu en classe. Ils peuvent donc maintenant utiliser ce jeu pour entrainer leur contrôle inhibiteur et leur flexibilité cognitive. Mais avant ça… Le pré-test !

Cette phase de pré-test permet de connaître le niveau d’inhibition cognitive de vos élèves, avant d’entrainer leur contrôle inhibiteur.

Pour cela, nous vous proposons de réaliser deux évaluations : une qui s’effectue avec le jeu lui-même (le document vous a été envoyé par mail), et une seconde avec un nouveau matériel, le Stroop Animal (à retrouver en pièce-jointe).

Le pré-test est à faire la semaine du 14 Octobre, avant de partir en vacances.

Lors de ce pré-test, nous aimerions connaître le nombre de bonnes réponses de chacun de vos élèves aux deux planches du Stroop et aux différentes fiches du jeu. Pour cela, vous pouvez dès à présent trouver ne pièce-jointe, le fichier Excel à remplir. Une fois le pré-test passé, l'entrainement fini et le post-test terminé, merci de nous renvoyer (mletang@nathan.fr) ce fichier complété, en prenant le soin de supprimer la colonne "Prénom". De cette façon, les résultats seront totalement anonymisés.

Nous restons présents pour vous accompagner lors de ces évaluations, alors si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. 

Bon pré-test et(avec un peu d'avance) bonnes vacances !

 

Prochaine étape... L’entrainement au contrôle inhibiteur et à la flexibilité cognitive avec le jeu reçu en classe.

 

P.S. N’oubliez pas, avant le 12 Octobre de nous faire votre retour sur le jeu testé en classe via le questionnaire.

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais