Etape 1 : When the story begins
Histoire
Gabriella, jeune américaine, se présente. Elle demande de l’aide aux élèves pour retrouver son livre préféré disparu. Pour commencer le défi et recevoir le premier indice il faudra colorier la couverture du livre (C2) et comprendre à l’écrit le titre du livre et écrire le nom de son auteur (C3).
Objectif de cette séance
Lancer l’événement et engager les élèves dans le projet.
Sur le plan des apprentissages
- Comment exploiter une vidéo en langues vivantes étrangères et travailler la compréhension orale ?
- Comment travailler la capacité : Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes (C2) / Comprendre à l’écrit des mots isolés et des textes courts, écrire des mots isolés (C3).
Couleurs et nombres de 1 à 10 (C2) / alphabet (C3).
Tâche élève : identifier le livre perdu
- Cycle 2 : colorier la couverture du livre.
- Cycle 3 : comprendre à l’écrit le titre du livre et écrire le nom de son auteur.
Ils ont commenté...