période 1, Écouter, Comprendre, Dire
Vous trouverez :
Séquence 1 : les cartes représentant les objets de tailles décroissantes : couverture, veste, cravate, mouchoir, bouton en tissu ainsi qu’une carte vierge, récit structuré par péripétie pour les cahiers de lecture.
Séquence 2 : les visuels des animaux de l’histoire (lion avec gueule ouverte et dents visibles, renard, gazelle, crocodile, rhinocéros, chameau et fourmi (crédits Adobe stock/ lion : photo Henryk Olszewski; renard : rtaylorimages ; gazelle : blair_costelloe ; crocodile : Grzegorz, chameau : Hunta ; fourmi : lamyai) ; extraits de la retranscription (texte de la chanson, phrase « Sauver la peau… », moralité).
Séquence 3 : illustration de la couverture du conte par Rémi Saillard (éditions Syros), fiche élève (CE1-CE2) et résumé, image d’un singe sur un arbre et image d’un crocodile sous un arbre (crédit Adobe Stock : Hodossy, anasphotos2000).
Séquence 4 : Visuels fourmi, pingouin, canard, char romain, poète s’accompagnant sur sa lyre, lyre (crédit Adobe stock fourmi :lamyai; pingouin :edouarrr; char : ramonzarat; poète : bonilook; lyre : James Steidl; canard : shishiga); documents complémentaires des séances.
;